top of page
Untitled design.png

Lettre de la nouvelle PDG du Mothers Matter Centre : Amy Robichaud

Chère communauté du Mothers Matter Centre,

 

Je suis honorée de pouvoir faire partie de cette communauté immense et bienveillante constituée de personnes qui changent la vie des mères dans tout le pays. Je sais que j’aurai l’occasion de partager avec vous tous de façon significative au cours des prochains mois, mais je voulais profiter de cette occasion

Amy, Lore, Rae, Rita_edited_edited.jpg

pour me présenter et exprimer ma gratitude envers ceux qui ont bâti et soutenu la mission et l’impact du Mothers Matter Centre.

 

Je suis la fille de Lore, la petite-fille de Rae et l’arrière-petite-fille de Rita. J’ai eu le privilège de voir de mes propres yeux comment des femmes fortes et résilientes bâtissent leurs familles et leurs communautés. J’ai été moulée par de telles femmes.

 

Avant que je n’accepte ce poste de PDG du Mothers Matter Centre, j’ai été Directrice générale de Dress for Success Vancouver, directrice de l’engagement à la Minerva Foundation for BC Women, et consultante en développement et en gouvernance auprès d’organisations telles que la RBC Foundation, le Global Centre for Pluralism et l’Association canadienne pour la santé mentale. Ma carrière a été guidée par une vocation profonde de défenseuse de l’équité et de l’accès pour tous, une vocation qui m’a été transmise par ma mère.

 

Alors que je me prépare à endosser cette nouvelle casquette professionnelle, je suis pleine de reconnaissance envers toutes les femmes qui ont gravi des montagnes en quête d’inclusion sociale et économique. C’est sur leurs épaules que je m’appuie pour poursuivre ce travail. Je tiens particulièrement à remercier Debbie Bell, fondatrice du Mothers Matter Centre, qui a rêvé d’un Canada où chaque mère aurait la possibilité et les moyens de jouer un rôle de premier plan dans sa communauté, et qui a créé une organisation mue par la volonté de faire de ce rêve une réalité.

 

Je vous promets de donner le meilleur de moi-même pour pouvoir réaliser la vision de cette organisation en soutenant notre équipe, en travaillant avec nos partenaires dans tout le pays, en défendant la réconciliation par une décolonisation active de notre travail, en apprenant de tous les membres de notre communauté et en prenant soin d’eux.

 

Dans la gratitude et l’espoir,

 

 

Amy Robichaud

PDG

Mothers Matter Centre

Amy Public Signature_edited.png
Amy at Kits 2023 - 20 _edited.jpg

Amy Robichaud

Amy est la fille de Lore, la petite-fille de Rae et l’arrière-petite-fille de Rita. 

 

Avant qu’elle n’accepte d’occuper le poste de PDG du Centre Mothers Matter, Amy a été Directrice générale de Dress for Success Vancouver, directrice de l’engagement à la Minerva Foundation for BC Women, et consultante en développement et en gouvernance pour des organisations telles que la RBC Foundation, le Global Centre for Pluralism et l’Association canadienne pour la santé mentale.

 

La passion d’Amy pour la quête de moyens pratiques en vue d’établir l’équité, de favoriser l’inclusion économique et de créer les opportunités et la prospérité pour tous inspire toutes ses actions, y compris son bénévolat. Elle effectue son deuxième mandat en tant que présidente du comité consultatif des femmes de la ville de Vancouver, où elle assiste le Conseil et le personnel dans l’amélioration de l’accès et de l’inclusion des femmes et des filles afin qu’elles participent pleinement aux services municipaux et à la vie civique. Elle a déjà été présidente de la fondation Dress for Success Canada et a été nominée pour le prix « Femmes de mérite » de la YWCA de Vancouver en 2023.

 

Amy et son mari ont parcouru tout le Canada et sont heureux et confortablement installés dans les territoires non cédés, ancestraux et traditionnels des nations xʷməθkʷəy̓əm, Sḵwx̱wú7mesh et Sel̓íl̓witulh, avec leurs animaux de compagnie et leur bibliothèque envahie par la végétation. 

bottom of page