top of page

Gens et organismes qui nous soutiennent

Présidence d’honneur

Le Centre Mothers Matter est ravi que le très honorable David Johnston, P.C., C.C., C.M.M., C.O.M., C.D. et Son Excellence Sharon Johnston, C.C. assurent la présidence d’honneur de HIPPY Canada. Nous les remercions de leur soutien continu !

honourarypatron-2.jpeg
honourarypatron-1.jpeg

Financement

Le programme HIPPY bénéficie de multiples sources de financement, principalement de celui d’Immigration, réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) ainsi que de ceux de fondations, sociétés et philanthropes.

Des organisations marraines gèrent les programmes HIPPY et sont affiliées à HIPPY Canada par le biais d’accords d’exploitation formels. Le Centre Mothers Matter, qui est le siège social du programme HIPPY Canada, assure une formation complète, une assistance technique et d’autres services de soutien dès le commencement et à toutes les étapes du programme.

 

Le modèle HIPPY est une approche rentable ; il élimine les barrières culturelles et sociales freinant la participation à la société canadienne des personnes nouvellement arrivées au Canada, des parents à faible revenu, des parents autochtones et autres parents qui souhaitent que leurs enfants d’âge préscolaire puissent s’enrichir sur le plan éducatif.

Soutien

En plus des présidences d’honneur, les personnes suivantes soutiennent HIPPY Canada :
 

Hershell Ezrin, PDG fondateur du CIJA (Centre consultatif des relations juives et israéliennes) et ancien sous-ministre et premier secrétaire du premier ministre de l’Ontario David Peterson.

 

L’honorable Myra Freeman, C.M., O.N.S., M.S.M., ancienne lieutenante-gouverneure de la Nouvelle-Écosse et présidente du comité ministériel sur l’éducation.

 

Leonard George, guide principal et ancien chef de la Nation Tsleil-Waututh

 

David Jacobson, vice-président de BMO Groupe financier et ancien ambassadeur des États-Unis au Canada et Mme Julie Jacobson.

 

Le grand chef Edward John (Akile Ch’oh), chef héréditaire de la Nation Tl’AZT’en et représentant de l’Amérique du Nord auprès de l’instance permanente des Nations Unies sur les questions autochtones.

 

Landon Pearson, ancienne sénatrice et présidente du Centre Landon Pearson pour l’étude de l’enfance et des droits de l’enfant.

bottom of page