top of page
Untitled design.png

Lettre de la nouvelle PDG du Mothers Matter Centre : Amy Robichaud

Chère communauté du Mothers Matter Centre,

 

Je suis honorée de pouvoir faire partie de cette communauté immense et bienveillante constituée de personnes qui changent la vie des mères dans tout le pays. Je sais que j’aurai l’occasion de partager avec vous tous de façon significative au cours des prochains mois, mais je voulais profiter de cette occasion

Amy, Lore, Rae, Rita_edited_edited.jpg

pour me présenter et exprimer ma gratitude envers ceux qui ont bâti et soutenu la mission et l’impact du Mothers Matter Centre.

 

Je suis la fille de Lore, la petite-fille de Rae et l’arrière-petite-fille de Rita. J’ai eu le privilège de voir de mes propres yeux comment des femmes fortes et résilientes bâtissent leurs familles et leurs communautés. J’ai été moulée par de telles femmes.

 

Avant que je n’accepte ce poste de PDG du Mothers Matter Centre, j’ai été Directrice générale de Dress for Success Vancouver, directrice de l’engagement à la Minerva Foundation for BC Women, et consultante en développement et en gouvernance auprès d’organisations telles que la RBC Foundation, le Global Centre for Pluralism et l’Association canadienne pour la santé mentale. Ma carrière a été guidée par une vocation profonde de défenseuse de l’équité et de l’accès pour tous, une vocation qui m’a été transmise par ma mère.

 

Alors que je me prépare à endosser cette nouvelle casquette professionnelle, je suis pleine de reconnaissance envers toutes les femmes qui ont gravi des montagnes en quête d’inclusion sociale et économique. C’est sur leurs épaules que je m’appuie pour poursuivre ce travail. Je tiens particulièrement à remercier Debbie Bell, fondatrice du Mothers Matter Centre, qui a rêvé d’un Canada où chaque mère aurait la possibilité et les moyens de jouer un rôle de premier plan dans sa communauté, et qui a créé une organisation mue par la volonté de faire de ce rêve une réalité.

 

Je vous promets de donner le meilleur de moi-même pour pouvoir réaliser la vision de cette organisation en soutenant notre équipe, en travaillant avec nos partenaires dans tout le pays, en défendant la réconciliation par une décolonisation active de notre travail, en apprenant de tous les membres de notre communauté et en prenant soin d’eux.

 

Dans la gratitude et l’espoir,

 

 

Amy Robichaud

PDG

Mothers Matter Centre

Amy Public Signature_edited.png
Amy at Kits 2023 - 20 _edited.jpg

Amy Robichaud

Amy est la fille de Lore, la petite-fille de Rae et l’arrière-petite-fille de Rita. 

 

Avant qu’elle n’accepte d’occuper le poste de PDG du Centre Mothers Matter, Amy a été Directrice générale de Dress for Success Vancouver, directrice de l’engagement à la Minerva Foundation for BC Women, et consultante en développement et en gouvernance pour des organisations telles que la RBC Foundation, le Global Centre for Pluralism et l’Association canadienne pour la santé mentale.

 

La passion d’Amy pour la quête de moyens pratiques en vue d’établir l’équité, de favoriser l’inclusion économique et de créer les opportunités et la prospérité pour tous inspire toutes ses actions, y compris son bénévolat. Elle effectue son deuxième mandat en tant que présidente du comité consultatif des femmes de la ville de Vancouver, où elle assiste le Conseil et le personnel dans l’amélioration de l’accès et de l’inclusion des femmes et des filles afin qu’elles participent pleinement aux services municipaux et à la vie civique. Elle a déjà été présidente de la fondation Dress for Success Canada et a été nominée pour le prix « Femmes de mérite » de la YWCA de Vancouver en 2023.

 

Amy et son mari ont parcouru tout le Canada et sont heureux et confortablement installés dans les territoires non cédés, ancestraux et traditionnels des nations xʷməθkʷəy̓əm, Sḵwx̱wú7mesh et Sel̓íl̓witulh, avec leurs animaux de compagnie et leur bibliothèque envahie par la végétation. 

bottom of page

top of page
Untitled design.png

Letter from the New Mothers Matter Centre CEO: Amy Robichaud

Dear Mothers Matter Centre Community, 

 

I am honoured to have the opportunity to join this caring and important community of individuals who are changing the lives of mothers across the country. I know that I’ll have the opportunity to connect with you all in meaningful ways in the coming months, but I did want to take this opportunity to introduce myself and share my gratitude to those who’ve built and

Amy, Lore, Rae, Rita_edited_edited.jpg

share my gratitude to those who’ve built and sustained the mission and impact of Mothers Matter Centre. 

 

I’m daughter to Lore, granddaughter to Rae, and great granddaughter to Rita. I’ve had the privilege of knowing first hand how strong and resilient women shape their families and communities. I have been shaped by just such women.

 

Prior to accepting this appointment as CEO of Mothers Matter Centre, I have served as Executive Director of Dress for Success Vancouver, Director of Engagement at the Minerva Foundation for BC Women, and as a development and governance consultant to organizations such as the RBC Foundation, the Global Centre for Pluralism, and the Canadian Mental Health Association. My career has been shaped by a profound calling to advocate for equity and access for all, this calling is a gift passed down to me from my mother. 

 

As I start this new professional role, I’m filled with gratitude to all the women who have climbed mountains in search of social and economic inclusion. I stand on their shoulders as I strive to continue this work. In particular, I want to acknowledge Debbie Bell, Founder of Mothers Matter Centre for dreaming of a Canada where every mother had the opportunity and tools to be a leader in her community and for creating an organization dedicated to making this dream a reality. 

 

You have my promise that I’ll bring all that I have to realize the vision of this organization by supporting our staff team, working with our partners right across this land, championing reconciliation through actively decolonizing our work, and learning from and caring for everyone in our community. 

 

In gratitude and hope, 


Amy Public Signature_edited.png
Amy at Kits 2023 - 20 _edited.jpg

Amy Robichaud

Amy is the daughter to Lore, granddaughter to Rae, and great granddaughter to Rita.  

 

Prior to accepting the role of CEO at Mothers Matter Centre, Amy served as Executive Director of Dress for Success Vancouver, Director of Engagement at the Minerva Foundation for BC Women, and as a development and governance consultant to organizations such as the RBC Foundation, the Global Centre for Pluralism, and the Canadian Mental Health Association.

 

Amy’s passion for practical ways to generate equity, create economic inclusion, opportunity and prosperity for all informs everything she does, including her volunteerism. She is serving her second term as Chair of the Women's Advisory Committee for the City of Vancouver where she advises Council and staff on enhancing access and inclusion for women and girls to fully participate in City services and civic life. She has previously served as Chair of the Dress for Success Canada Foundation, and was nominated for the YWCA Vancouver's Women of Distinction Awards in 2023. 

 

Amy and her husband have lived all over Canada and now happily and humbly call the unceded, ancestral and traditional territories of the xʷməθkʷəy̓əm, Sḵwx̱wú7mesh, and Sel̓íl̓witulh Nations home, along with their pets and overgrown library.

bottom of page