Sonia

Sonia est venue au Canada de la Tunisie en 2012 avec son mari et sa fille à la recherche d’une meilleure vie pour sa famille. Au début, Sonia a regretté sa décision de quitter son pays natal. Elle ne parlait pas le français et craignait de sortir de peur qu’elle ne puisse comprendre les gens.

Une amie lui présente le programme HIPPY et elle est heureuse d’y participer puisque le programme l’aide à mieux s’intégrer à la vie au Canada et permet à sa fille de prendre de l’assurance.

Au début, à l’école, sa fille était timide et parlait seulement l’arabe. Sonia ne savait que faire pour l’aider. HIPPY lui a fourni les outils pour l’appuyer. Sa fille apprécie beaucoup le programme et aime participer aux activités avec sa maman.

Être visiteuse à domicile a donné à Sonia la confiance en soi et le courage de sortir de la maison afin de prendre l’autobus et le métro jusqu’au centre ville. Elle souhaite continuer à être visiteuse à domicile mais elle cherche aussi à faire des études dans une école française afin d’obtenir un certificat en administration.

Sonia pense que HIPPY peut aider plusieurs autres familles et elle encourage ses amies à entreprendre le programme avec leurs enfants.

C’est très intéressant pour les enfants et pour nous les mamans… ça approfondit la relation entre la maman et l’enfant. 

Date

July 5, 2018

Category

A Mothers Matter Story

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Facebook
Facebook
Instagram